Danse : Présentation des travaux chorégraphiques - Maison Des Arts


Après avoir passé un semestre à danser, les étudiant.e.s du Laboratoire vous propose de découvrir le résultat de leurs recherches.

Recherche créative en danse :

Lors de cette soirée, vous êtes convié.e.s à partager les thèmes et approches qui ont guidé la démarche des danseurs.ses tout au long de ce premier semestre.

À la fois atelier, démonstration et conférence, ce moment sera l'occasion d'échange et d'ouverture entre le public et les danseurs.

Claude Magne, chorégraphe invité, fera le lien entre danseurs et audience, pour guider les regards et solliciter l'attention, à l'écoute de cette recherche créative.

Le Laboratoire, première étape avant la Compagnie de danse :

Tous les ans, ce laboratoire de recherche s'ouvre à tous ceux qui souhaitent s’engager de façon régulière dans une démarche de création en danse, étudiants et personnels. Depuis 2011, existe un partenariat avec la compagnie Robinson et son chorégraphe et danseur Claude Magne, qui a donné lieu à six créations.

Claude Magne est danseur, chorégraphe et pédagogue en danse contemporaine. Formé dans le courant de la danse moderne expressionniste, il a collaboré avec de nombreuses compagnies de danse et de théâtre ainsi qu’avec des artistes de différentes disciplines (cirque, musique, arts visuels...). Fondateur de la Compagnie Robinson en 1989, il a chorégraphié, à ce jour, plus de 80 spectacles qui ont tourné en France et à l’étranger.

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


21 Com' des pros
Le - De 18h00 à 19h30
Maison Des Arts , Pessac