Du vendredi 2 mars (18h) au dimanche 4 mars 2018 (20h), au domaine du Haut-Carré sur le campus de Talence, des équipes pluridisciplinaires vont développer des jeux basés sur des travaux de thèse.
[OBJECTIF] : Sensibiliser à la science par le jeu
Tout est bon pour sensibiliser, vulgariser quelques notions et/ou récolter des données scientifiques produite par les joueurs : jeu de rôle, de plateforme, de stratégie, puzzle, serious game, etc. Les équipes auront 48h chrono pour concevoir et réaliser leur projet. Ce format original et innovant de médiation scientifique a été développé avec succès à Grenoble et Paris.
[COMMENT ?]
Organisé sur place en 8 équipes de « jammers » afin d’intégrer a minima, un game designer, un graphiste, un programmeur, un sound designer et un scientifique, les participants devront développer ensemble un jeu en 48h chrono, autour des thématiques de recherche du doctorant de l’équipe. 8 sujets seront proposés, représentant toutes disciplines : la sociologie, les sciences de l’environnement, la virologie, etc.
Les repas, boissons et cafés sont fournis. Il est conseillé à chacun d’apporter son propre matériel informatique et créatif. Les équipes seront accompagnées par des experts es scienfic game jam ; pour des renseignements ou inspirations.
Un après-midi de masterclasses sur les jeux vidéo, ouverte aux étudiants, professionnels de la création numérique et du jeu vidéo, est proposée le samedi 3 mars après-midi, de 14 à 17h.
Game design, animation, accessibilité... des experts de la création de jeux vidéo partageront les meilleures pratiques de l'industrie et les dernières études sur le sujet.
[S'INSCRIRE AUX MASTERCLASSES]
Par ici :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-masterclasses-jeu-video-scientific-game-jam-bordeaux-43024775261
Toutes les infos :
https://www.u-bordeaux.fr/Evenements/De-la-recherche/Scientific-Game-Jam-1re-edition-a-Bordeaux
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