Visite d'atelier / Katia Leroi-Godet (Espace29) - Espace 29


Dans le cadre du programme – Fluidité, faire circuler la case vide – de Janvier à Avril 2018, soutenu par l'Université Bordeaux Montaigne et le FSDIE :

Katia Leroi-Godet, résidente de l'Espace29 et diplômée des Beaux-Arts de Bordeaux. Elle est plasticienne, marionnettiste, actrice corporelle, improvisatrice, performeuse et chanteuse. En 2010, Katia fonde sa compagnie "Mouton de Vapeur" et voyage en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Elle a suivi l’enseignement d’Agnès Coisgnay, issue du théâtre du mouvement, pratiqué la danse butô (Richard Cayre), s’est formée auprès de Meredith Monk (voix et corps), et continue de se perfectionner avec Francis Got (Wilfart), Nadine Gabard (lyrique) et Shiro Daïmon (corps et souffle). Les dénominateurs communs des différentes facettes de son identité sont la peau, la poésie, l’humour, les sens, la rencontre.
http://moutondevapeur.com/home/actualites/

Espace 29 – L’association A5bis reconnue d’intérêt général a été fondée en 1995 dans le but de soutenir et promouvoir la création artistique. Depuis 2005, l’association a créé le projet Espace29 et s’est installée dans un lieu de 800m2 au cœur de la ville (29 rue Fernand Marin - Mériadeck) pour devenir aujourd’hui un acteur culturel incontournable sur le territoire bordelais.
L’association propose trois principales actions :
- 35 ateliers d’artistes,
- Un lieu de diffusion artistique avec un espace d’exposition modulable de 160m2,
- Une résidence artistique durant l’été.
http://espace29.com/

Cette visite est co-organisée par Celine Domengie, artiste-chercheure à l'Université Bordeaux Montaigne et en charge des étudiants de L1 – Arts Plastiques.
http://celinedomengie.fr/


Contact :
faire.circuler.la.case.vide@gmail.com
Ouvert à tous publics et Gratuit


Visuel : Katia Leroi-Godet, Performance
© Damien Venot

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Du au - De 19h00 à 22h00
Espace 29 , Bordeaux